![](https://carto.agglo-porteduhainaut.fr/wp-content/uploads/2023/08/energie.jpeg)
A lire également
![Bilan touristique 2022 – Une fréquentation touristique exceptionnelle grâce à la clientèle hexagonale – Insee](https://carto.agglo-porteduhainaut.fr/wp-content/uploads/2022/05/tourisme-768x511.jpg)
Bilan touristique 2022 – Une fréquentation touristique exceptionnelle grâce à la clientèle hexagonale – Insee
Source: Bilan touristique 2022 – Une fréquentation touristique exceptionnelle grâce à la clientèle hexagonale – Insee Flash Hauts-de-France – 146 https://www.insee.fr/fr/statistiques/6677036
![Les usages et attentes des Français en matière de tourisme pour cet été – IFOP](https://carto.agglo-porteduhainaut.fr/wp-content/uploads/2022/07/tourisme-768x384.jpg)
Les usages et attentes des Français en matière de tourisme pour cet été – IFOP
Source: Les usages et attentes des Français en matière de tourisme pour cet été – IFOP Deux ans après le début de la crise du Covid 19 et alors que le pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations des Français, le groupe Interhome a confié à l’IFOP la réalisation d’une étude destinée à mesurer les…
![Au premier trimestre 2022, la fréquentation des hébergements collectifs touristiques est inférieure de 11,3 % à celle de 2019 – Insee](https://carto.agglo-porteduhainaut.fr/wp-content/uploads/2022/05/tourisme-768x511.jpg)
Au premier trimestre 2022, la fréquentation des hébergements collectifs touristiques est inférieure de 11,3 % à celle de 2019 – Insee
Source: Au premier trimestre 2022, la fréquentation des hébergements collectifs touristiques est inférieure de 11,3 % à celle de 2019 – Informations rapides – 123 | Insee
![Étude Baromètre de la consommation responsable 2021 – GreenFlex](https://carto.agglo-porteduhainaut.fr/wp-content/uploads/2022/02/4016-barometre-consommation-responsable-focus-secteur-greenflex-ademe-2021-768x430.jpg)
Étude Baromètre de la consommation responsable 2021 – GreenFlex
Source: Etude Baromètre de la consommation responsable 2021 Quelles sont les nouvelles attentes des citoyens-consommateurs vis-à-vis des entreprises, marques et distributeurs ? Quels sont les leviers pour les accompagner dans leur consommation responsable ? Découvrez les chiffres clés ainsi qu’un focus sur les secteurs : ▪ Alimentation ▪ Restauration hors-domicile ▪ Biens d’équipement ▪ Produits…
![Impact du cinéma et de la fiction TV sur le tourisme en France – CNC](https://carto.agglo-porteduhainaut.fr/wp-content/uploads/2022/10/4833-954NRvignette.jpg)
Impact du cinéma et de la fiction TV sur le tourisme en France – CNC
Source: Impact du cinéma et de la fiction TV sur le tourisme en France – CNC
![L’image du réseau fluvial – IFOP](https://carto.agglo-porteduhainaut.fr/wp-content/uploads/2022/07/fluvial-768x431.jpeg)
L’image du réseau fluvial – IFOP
Source: L’image du réseau fluvial – IFOP Près de neuf Français sur dix (87%) souhaitent que le fluvial se développe dans les années à venir… « L’adaptation des infrastructures pour faire face au changement climatique et concourir à la lutte contre les inondations et les sécheresses » se distingue particulièrement en étant perçu comme indispensable…